FAQs

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Les capsules écologiques et hydrosolubles de WASHABY ont été conçues pour prendre soins de tout type de tissus avec la plus grande efficacité au lavage.

WASHABY : c’est quoi

Un service d’abonnement a de la lessive innovante et propre :

Un abonnement qui vous livre votre lessive uniquement quand vous en avez besoin
(en fonction de votre usage hebdomadaire).Une livraison gratuite et directement
dans votre boite aux lettres.Une lessive respectueuse de l’environnement et doté de l’Ecolabel.Une lessive en capsule pour faciliter son dosage et utilisation.0 déchet plastique généré.

Combien y a-t-il de capsules par box :
36 capsules dans chaque Box.

ABONNEMENT

Est-il possible de tester Washaby et de ne recevoir qu’une seule box ?

Bien sûr ! il suffit juste de s’abonner et de résilier l’abonnement au moins 7 jours avant dans votre « Compte Client » l’envoi de la prochaine Box. Ce désabonnement est totalement sans frais.

Comment fonctionne l’abonnement Simple ?

Lors de votre démarche d’abonnement, vous répondez à deux questions :Combien de lessives faites-vous par semaine.Combien de capsules utilisez-vous en moyenne par lavage.

Ces deux questions nous permettent de savoir à quelle fréquence vous envoyer votre box Washaby (par exemple, si vous faites 4 lessives par semaine avec une seule capsules ; nous vous enverrons votre box Washaby toutes les 8 semaines pour que vous la receviez juste avant de terminer la précédente.)

L’abonnement se renouvelle automatiquement sans engagement de durée au moment où nous envoyons votre prochaine box.

Vous pouvez cesser l’abonnement à tout moment en le résiliant, au moins 7 jours avant le prochain envoi, dans votre espace « Compte Client »

Comment fonctionne l’abonnement 6 envois ?

Pour cet abonnement, le calcul et la fréquence d’envoi fonctionne exactement de la même manière que l’Abonnement Simple.

La différence réside dans le fait que vous vous abonnez à 6 envois et payez ces 6 envois lors de l’abonnement. En échange de cette confiance, nous vous appliquons un prix beaucoup plus réduit (-30%).

Comment faire si je me retrouve à court de capsules avant la livraison prévu ?

Cela est dû au fait que vous utilisez plus de capsules que ce que vous estimiez dit lors du questionnaire ou que vous avez eu un usage ponctuel plus important que prévu (visite par exemple).

Mais pas de panique ! Cela s’arrange en une paire de clic.

-En cas d’usage ponctuel plus important : en allant sur votre « Accès Client » ou « Mon compte » et suivez les étapes suivantes :

Gestion d’abonnementCalendrier d’envoi Apparaissent les prochaines livraisons. Cliquez sur « Editer » dans la colonne ACTION de la prochaine livraison.Changer la date du prochain envoi – mettez la date de demain pour que la préparation se fasse le jour suivant.

-En cas d’usage plus fréquent que ce que vous pensiez lors de l’abonnement : en allant sur votre « Accès Client » ou « Mon compte » et suivez les étapes suivantes :

Gestion d’abonnementDans le résumé de votre abonnement, cliquer sur « EDITER » de la colonne ACTIONCliquer sur « modifier la planification d’envoi »Entrez le numéro de jours entre chaque livraison.Dans l’historique vous pouvez voir la date de précédente livraison et calculer le nombre de jour qu’a duré votre pack Washaby pour connaître votre besoin d’intervalle entre chaque livraison.

Vous avez toujours un doute ? Envoyez-nous un mail avec vos Nom & Prénom en précisant l’objet de votre requête dans le mail et nous nous ferons un plaisir de vous aider. info@washaby.fr

Comment faire s’il me reste encore beaucoup de capsules lors de la réception d’un nouveau pack ?

Cela est dû au fait que vous utilisez moins de capsules que ce que vous estimez lors du questionnaire ou que vous avez eu un usage ponctuel moins important que prévu (vacances).

Mais pas de panique ! Cela s’arrange en une paire de clic.

-En cas d’usage ponctuel moins important : en allant sur votre « Accès Client » ou « Mon compte » et suivez les étapes suivantes :

Gestion d’abonnementCalendrier d’envoi Apparaissent les prochaines livraisons. Cliquez sur « Editer » dans la colonne ACTION de la prochaine livraison.Changer la date du prochain envoi – en fonction de combien de semaine de lessive il vous reste avec vos capsules restantes.

-En cas d’usage plus fréquent que ce que vous pensiez lors de l’abonnement : en allant sur votre « Accès Client » ou « Mon compte » et suivez les étapes suivantes :

Gestion d’abonnementDans le résumé de votre abonnement, cliquer sur « EDITER » de la colonne ACTIONCliquer sur « modifier la planification d’envoi »Entrez le numéro de jours entre chaque livraison.Dans l’historique vous pouvez voir la date de précédente livraison et votre consommation de capsule depuis la livraison et votre nécessité réelle.Par exemple : si il s’est passé 60 jours depuis la dernière livraison et que vous avez utilisé 20 capsules (donc qu’il en reste 16 dans la boîte) ; votre fréquence nécessaire de livraison est : (60 / 20) x 36 (nombre capsules) = 108 jours

Vous avez toujours un doute ? Envoyez-nous un mail avec vos Nom & Prénom en précisant l’objet de votre requête dans le mail et nous nous ferons un plaisir de vous aider. info@washaby.fr

Si je pars en vacances, comment retarder ou omettre la livraison ?

Dans votre « Compte Client » ou « Mon compte » ; vous pouvez retarder la date de livraison (voir explication plus haut), si cela est fait au moins 7 jours avant la prochaine livraison et mettre la date de livraison que vous souhaitez ou choisir d’omettre une livraison :

Gestion d’abonnementCalendrier d’envoi Cliquer sur OMETTRE dans la colonne OMETTRE.

Comment résilier définitivement mon abonnement ?

Vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement en allant dans votre « Compte Client » ou « mon Compte » :

Gestion d’abonnementCliquer sur ANNULER dans la colonne ACTION

Deux conditions doivent être prise en compte lors de la résiliation :

Elle doit être faite au moins 7 jours avant la prochaine date de livraison. Passé ce délai, la prochaine livraison vous sera facturée et livrée mais vous ne recevrez plus d’autre pack.Dans le cas d’un Abonnement Annuel (6 envois) : Si vous souhaitez résilier l’abonnement après avoir reçu les 6 pack ; cela doit être fait au moins 7 jours avant le prochain envoi, sinon cela entrera dans le renouvellement automatique de l’abonnement Annuel.Si vous la faite avant la réception des 6 pack ; aucun remboursement proportionnel aux nombres de pack non reçu ne sera fait. Cela aura pour effet de ne pas renouveler l’abonnement lorsqu’il arrivera à son terme. 

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous pouvez payer par carte bancaire Visa ou Mastercard. Le paiement en ligne est sécurisé par notre partenaire Stripe. Nous n’avons aucun accès à vos coordonnées bancaires. Vous pouvez commander en toute sécurité !

Quand ont lieu les débits ?

Le premier débit a lieu lors de la validation de l’abonnement. Les prélèvements suivant ont lieu lors de la préparation de commande, environs 6 jours avant réception dans votre boite aux lettres.

Ou trouver mes factures ?

Dans Accès Client / Mon Compte :

Gestion de l’abonnementHistorique d’achat

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Dans Accès Client / Mon Compte :

Gestion de l’abonnementDonnées de facturationActualiser la carte

LIVRAISON

Un produit écolo, c’est bien beau mais quelle est l’empreinte carbone de la livraison ?

C’est un sujet que nous avons étudié de très près. Comment limiter au maximum l’empreinte carbone des transports.

De manière interne, nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs de proximité (rayon de 50km entre les fournisseurs et nous).

Pour la livraison, nous travaillons avec Colissimo dont la politique de neutralité Carbonne (http://objectifzeroco2.laposte.fr/?q=LaPosteCompense) est très avancée et en adéquation avec nos objectifs.

Comment consulter mes dates de livraison ?

Dans Accès Client / Mon Compte :

Gestion de l’abonnementCalendrier d’envoiActualiser la carte

Comment changer mon adresse de livraison ?

Dans Accès Client / Mon Compte :

Gestion de l’abonnementCliquer sur EDITER de la colonne ACTIONEn bas de l’adresse actuelle de livraison ; cliquez sur CHANGER

Mon colis n’est toujours pas arrivé que puis-je faire ?

Envoyez-nous un mail avec vos Prénom et Nom et en stipulant dans le sujet du mail, l’objet de votre requête : info@washaby.fr

Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

Envoyez-nous un mail avec vos Prénom et Nom et en stipulant dans le sujet du mail, l’objet de votre requête, ainsi que des photos du dommage : info@washaby.fr

Nous reviendrons a vous le plus rapidement possible pour vous offrir une solution.