L’essor de la lessive écolo maison

L’essor de la lessive écolo maison

Faire sa lessive maison, bonne ou mauvaise idée ?

Avec la prise de conscience écologique et la nécessité de devoir changer les choses, la lessive écolo maison séduit de plus en plus de consommateurs. Il est vrai que se recette est simple (savon, eau, bicarbonnate de soude, huiles essentielles pour l’odeur) et vieille comme le monde. 

Sur internet vous pourrez trouver de nombreuses recettes et tuto pour faire vos propre lessive maison. L'avantage c'est que vous connaissez les produits utilisés pour la composition, et que vous n'aurez aucun produit polluant dedans. En plus en même temps que protéger la planète vous protégez votre peau de certains produits agressifs contenus dans certaines lessives.

Cependant la lessive maison a aussi quelques inconvénients : la sensation de propreté peut au tout debut paraître inexistante, étant donné que votre lessive ne sentira pas fort du tout, voire pas du tout. De plus, cela sera compliqué d'enlever les tâches tenaces avec une lessive maison. Et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire votre lessive maison, cela peut vite devenir une corvée.

Opter pour une alternative : la lessive écolo

Les différentes marques de lessive ont toute le même concept : la lessive est simple à faire tout en restant écologique ; le rôle d’une marque de lessive est donc de proposer un produit à ceux qui n’ont pas le temps de la faire eux-mêmes ou qui veulent s’assurer d’avoir une composition efficace (la lessive écolo maison n’est pas une réussite pour tout le monde) ; mais sans perdre de vue qu’elle doit être respectueuse de l’environnement.

De plus en plus de marques de lessive ecolo existent, dont Washaby qui vous simplifie la lessive et la vie en vous proposant une lessive écolo et pré-dosée, zéro déchet et livrée directement à domicile.

De plus, vous allez tomber amoureux(se) de son parfum agréable et qui reste plusieurs jours sur le linge.


À très bientôt sur www.washaby.fr

« Article précédent Article suivant »