Le Bitrex, produit efficace pour éviter les intoxications accidentelles d’enfants

Le Bitrex, produit efficace pour éviter les intoxications accidentelles d’enfants

Washaby protège les enfants en mettant du Bitrex dans sa lessive

Vous le savez, Washaby vous propose une lessive éco conçue pour protéger l’environnement, aussi efficace qu’un détergent classique et qui vous fera gagner du temps lors de vos lavages. Sa formule à base d’ingrédients végétale assure un résultat impeccable sur tous vos textiles tout en les respectant.


Notre lessive est présenté sous forme de capsules, pour réduire le lavage à 1 seul geste (directement dans le tambour). Les capsules ont un film qui se dissout naturellement dans l'eau sans laisser de traces sur les vêtements et sans polluer, et tout ceux qui ont testé la lessive vous diront qu’elle sent très bon !


Mais ces capsules, petites, à l’odeur agréable et à la couleur sympathique, peuvent vite devenir un objet attirant pour les petits curieux. C’est pourquoi les capsules de Washaby contiennent du BITREX, afin d’éviter que les plus petits ingèrent nos capsules.


Pourquoi utiliser du Bitrex ?

Sur les 150 000 intoxications accidentelles d'enfants que l'on dénombre chaque année en France, 30 000 sont dus à des produits ménagers. Ce sont les enfants de moins de 5 ans qui sont les plus touchés, en particulier entre 1 et 3 ans.

L'enfant est souvent attiré par des produits aux emballages, aux formes et aux couleurs attrayantes. Malheureusement ils sont responsables aussi du plus grand nombre d'intoxications d'origine accidentelle, encore plus en période de confinement.

Voilà pourquoi le Bitrex a été pensé. Pour protéger les enfants de ces intoxications accidentelles.


Mais c’est quoi le Bitrex ?

Le Bitrex, c’est officiellement du benzoate de dénatonium (dans le jargon scientifique), mais on peut aussi bien l’appeler Bitrex. Il faut savoir que d’après le Livre Guiness des records, c’est la substance la plus amère au monde. 

Autrement dit que lorsqu'on l’a dans bouche, on n’a pas d’autres choix que de le recracher immédiatement, et on évite ainsi l’intoxication.

C’est un produit que vous pouvez retrouver la plupart du temps dans les produits ménagers, dans les produits jardiniers et automobiles, produits de bricolage et insecticides, ou encore dans certains cosmétiques. 

Bon à savoir : si vous ingérez du Bitrex, c’est tout à fait inoffensif, vous aurez juste un horrible goût dans la bouche.

Bien évidemment, on ne vous le rappellera jamais assez, pensez à stocker les produits ménagers et notamment les capsules de lessives et autres produits désinfectants hors de portée de vos enfants et dans des placards sécurisés.

« Article précédent